Meta AI : Mark Zuckerberg lance l’assistant virtuel le plus « intelligent du monde »

Meta, le géant de la technologie, a dévoilé une nouvelle version de son chatbot, Meta AI, le 18 avril 2024. Cet assistant conversationnel avancé devrait redéfinir le paysage numérique, en particulier en Afrique.

Meta AI est le successeur de Llama 2, un modèle linguistique d’IA qui était en concurrence avec GPT-4. Llama 2 a été développé en collaboration avec Microsoft et a été mis à la disposition des chercheurs et des entreprises sur la base d’un accès libre. L’objectif premier de Llama 2 était de favoriser l’inclusion numérique et d’accélérer le développement des compétences numériques chez les jeunes Africains.

Meta AI : révolutionner le développement des compétences numériques

Avec Meta AI, Meta va encore plus loin. L’entreprise a intégré l’assistant virtuel dans les champs de recherche de WhatsApp, Instagram, Facebook et Messenger, ce qui la rend plus accessible aux utilisateurs. En outre, Meta a lancé un site web dédié, meta.ai, permettant aux utilisateurs d’interagir avec Meta AI sur le web.

L’une des caractéristiques uniques de Meta AI est sa capacité à animer des photos. Elle génère des images de haute qualité à un rythme si rapide qu’elle peut les créer et les mettre à jour en temps réel au fur et à mesure que l’utilisateur tape. En outre, il peut générer une vidéo illustrant le processus créatif de l’utilisateur.

En effet, l’objectif ultime de Meta AI est de devenir l’assistant d’IA le plus intelligent au monde, que les gens pourront utiliser librement.

L’annonce enthousiaste de Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg, le fondateur de Meta, a exprimé son enthousiasme pour le lancement de Meta AI. Il a déclaré : « Grande nouvelle pour l’IA aujourd’hui. Nous lançons la nouvelle version de Meta AI, notre assistant à qui vous pouvez poser n’importe quelle question dans nos applications et nos lunettes. Notre objectif est de créer l’IA la plus performante au monde. Nous mettons à jour Meta AI avec notre nouveau modèle d’IA de pointe, le Llama 3, que nous mettons en open source. Avec ce nouveau modèle, nous pensons que Meta AI est désormais l’assistant d’intelligence artificielle le plus intelligent que vous puissiez utiliser librement. »

Il a ensuite ajouté : « Profitez de Meta AI et dites-moi ce que vous en pensez ! ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !